Nettoyage façade : un entretien nécessaire pour éviter la porosité des matériaux

Traces rouges, noirs de pollution, algues, lichens, salissures : la façade subit elle aussi les effets du temps. Après parfois seulement quelques mois, la façade peut être endommagée en raison des agressions extérieures. Un nettoyage façade est alors inéluctable. Sans un entretien régulier, les matériaux deviennent poreux et la végétation fait peu à peu son apparition, au point de recouvrir totalement la façade. Fissures et lézardes se forment, rendant la façade perméable à la pluie, au vent, au gel, aux fortes chaleurs ou encore à la neige. L’enduit se détériore alors totalement.Les conséquences peuvent être multiples et dangereuses, y compris pour la structure-même de votre maison. Dès lors, une opération de nettoyage façade est nécessaire.

Comment se déroule l’opération de nettoyage façade ?

Pour nettoyer la façade avant l’application d’un antimousse et de l’hydrofuge coloré ou incolore, les techniciens expérimentés de Technitoit utilisent un nettoyeur moyenne pression afin de ne pas abîmer l’enduit. L’objectif : éliminer les salissures biologiques et les traces de pollution.Le nettoyeur moyenne pression permet de nettoyer la façade efficacement sans abîmer le support.

Une plus-value lors de la revente de votre maison

Entretenir sa façade est fortement recommandé au moins 1 fois tous les 10 ans. Mais bien souvent, les problèmes apparaissent avant ce laps de temps. En cas de vente de votre maison, une façade en mauvais état fera automatiquement baisser le prix de vente. Pourquoi ? Car la façade fait partie des premiers éléments visibles de la maison avec la toiture. Des murs extérieurs en mauvais état sont un frein à l’achat.Nettoyer régulièrement votre façade vous permettra ainsi de vendre plus cher votre maison.

C’est gratuit et sans engagement !